Recherche d’une tierce personne

Comment retrouver une adresse ?

Comment retrouver une adresse ?

Vous souhaitez retrouver l’adresse de cette personne perdue de vue ? Vous vous demandez ce qu’est devenue cette amie d’enfance et voulez retrouver son adresse pour la contacter ?

Plusieurs techniques et solutions existent pour retrouver une adresse. Découvrez-les, des plus simples et accessibles au plus complètes.

Retrouver une adresse : les basiques

Vous pouvez, tout d’abord utiliser Google. Pour cela, vous pouvez taper les nom et prénom de la personne sur Google et ajouter une commune ou un département pour affiner votre recherche et filtrer les homonymes. Deuxième technique, vous pouvez taper le nom de la personne sur Google entre guillemets. Par exemple si vous souhaitez retrouver l’adresse de Gérard Menvussat, écrivez « Gérard Menvussat » avec les guillemets. Avec cette technique, Google vous proposera uniquement les résultats avec la requête en entier pour éviter les résultats du type « Gérard Issime reprend l’entreprise Menvussat ».

Autrement, des annuaires électroniques comme les Pages Jaunes vous permettent de retrouver une adresse facilement et gratuitement. Vous indiquez les nom et prénom de la personne ainsi qu’une commune pour retrouver son adresse, à condition qu’elle ne soit pas inscrite sur liste rouge. Avec les annuaires vous pouvez retrouver une adresse d’un particulier mais aussi d’un professionnel. En plus de l’adresse du professionnel, ou de l’entreprise, vous pouvez obtenir des informations complémentaires comme les horaires d’ouverture, une adresse mail ou des avis clients.

Enfin, vous pouvez mener l’enquête en faisant appel à vos connaissances ou en recherchant des personnes susceptibles d’avoir des informations. Vous pouvez, tout d’abord, contacter des connaissances en commun qui pourraient vous aider à retrouver l’adresse de la personne recherchée. Et si vos recherches ne donnent rien, vous pouvez rechercher des contacts intermédiaires, grâce à Facebook par exemple.

Retrouver une adresse : l’appel aux professionnels

Si vous ne retrouvez pas l’adresse sur Google ou les annuaires électroniques, vous pouvez confier votre recherche à Recovry.fr. L’avantage pour vous est triple. Tout d’abord, vous profiter du savoir-faire d’enquêteurs civils agréés pour investiguer et retrouver l’adresse de personnes physiques ou morales. Ensuite, la digitalisation du service vous permet de créer simplement et en 5 minutes votre dossier (il suffit de communiquer : prénom, nom et la dernière adresse connue de la personne). Enfin, la demande de recherche vous coûte seulement 9,90€ TTC auxquels s’ajoutent 48€ TTC si, et seulement si, l’adresse est retrouvée.

D’autres solutions existent pour aller plus loin. Vous pouvez faire appel à un détective privé. Celui-ci fera le travail à votre place et utilisera des méthodes professionnelles pour retrouver une adresse. Certes, vous augmentez vos chances de retrouver la trace de la personne mais faire appel à un enquêteur privé peut être très couteux et disproportionné compte tenu de l’enjeu de la recherche.

Retrouver une adresse depuis un smartphone

Pour retrouver une adresse depuis votre smartphone, vous pouvez télécharger l’application Pages Jaunes ou celle de 118 712. Grâce à la géolocalisation de votre téléphone, vous pourrez trouver les adresses de professionnels proches de chez vous par exemple. Ainsi, si vous cherchez un plombier ou un garage automobile à proximité de chez vous, vous obtiendrez les adresses ainsi que les coordonnées de ces professionnels que vous pourrez directement contacter depuis votre mobile.