Recherche d’une tierce personne

Comment retrouver une personne perdue de vue ?

Comment retrouver une personne perdue de vue ?

Retrouver une personne de vue peut s’avérer être une mission très difficile. Cependant, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour retrouver cette personne que vous recherchez.

Les raisons de rechercher une personne perdue de vue sont multiples. Un membre de votre famille, un héritier, un adversaire de le cas d’un litige tel un recouvrement d’impayé ou divorce

Retrouver une personne perdue de vue sur internet

Pour retrouver une personne perdue de vue, vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches sur internet. Vous pouvez, par exemple, taper le nom de la personne sur votre moteur de recherche favori. Vous pourrez ainsi retrouver la trace de cette personne sur des sites sur lesquels elle est inscrite. Pour affiner votre recherche, vous pouvez compléter le nom de la personne avec un nom de commune dans laquelle elle est née ou a étudié, habité ou encore travaillé.

Enfin, des sites spécialisés comme Copains d’Avant ou les annuaires vous permettent de retrouver une personne perdue de vue.

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn. Vous pourrez ainsi peut-être retrouver la trace de cette personne perdue de vue si elle y est inscrite et avec son vrai nom. Cependant, il arrive fréquemment que les gens utilisent un faux nom ou modifient son écriture en utilisant que les consonnes par exemple. Si la personne s’appelle « Dominique MARTIN », vous pouvez taper « Dominique MRTN » ou « Dominique MTN ».

Cette méthode est simple, gratuite et accessible à tous mais ses résultats sont incertains.

Retrouver une personne perdue de vue : des enquêteurs civils à portée de clics

Pour retrouver la trace d’un parent, d’une amie ou d’une connaissance perdue de vue, il existe des solutions spécialisées et plus efficaces. Faire appel à un expert de la recherche d’adresse augmente considérablement vos chances de retrouver la personne. Mais cela peut avoir un coût élevé, surtout si vous faites appel à des détectives privés.

Et parce que tout le monde peut à un moment donné avoir l’envie ou le besoin de retrouver une personne perdue de vue, Recovry.fr propose une solution accessible à tous. En effet, pour 9,90€ TTC, vous indiquez le nom, le prénom et la dernière adresse connue de la personne recherchée. Des experts en enquête civile vont alors investiguer pour retrouver la nouvelle adresse de ce parent, cet ami ou cet ancien collègue. Si, et seulement s’ils retrouvent l’adresse, vous serez facturé de 48€ TTC.

Choisir Recovry pour retrouver une adresse, c’est bénéficier du savoir-faire d’enquêteurs civils agréés et un paiement complet qu’en cas de succès.

Retrouver une personne perdue de vue par un huissier de justice

Enfin, vous pouvez faire appel à un huissier de justice pour retrouver l’adresse d’une personne perdue de vue lorsque celle-ci est un adversaire dans le cadre d’un litige comme le recouvrement d’impayés ou un divorce. En présence d’un titre exécutoire, l’huissier va utiliser des moyens légaux que lui seul peut exploiter. Comme, par exemple, l’interrogation de l’administration pour retrouver votre adversaire. En l’absence de titre exécutoire, l’huissier dispose des mêmes moyens que vous pour retrouver la personne perdue de vue. A savoir, la recherche sur internet, l’enquête de voisinage, Infogreffe (s’il s’agit d’un professionnel), … En confiant la recherche d’adresse de votre adversaire à un huissier de justice, vous maximisez vos chances de succès. Cependant, les frais engendrés peuvent être élevés.