Recherche d’une tierce personne

Comment trouver un numéro de portable ?

Comment trouver un numéro de portable ?

Vous souhaitez contacter un particulier ou un professionnel mais vous ne connaissez pas son numéro de portable ou de fixe ?

Il existe de nombreuses solutions accessibles à tous pour trouver un numéro de téléphone fixe ou mobile.

En effet, selon un décret de mai 2005, les opérateurs sont dans l’obligation de communiquer la liste de leurs abonnés dans le but d’alimenter l’annuaire universel. Vous pourrez donc obtenir le numéro ainsi que l’adresse de la personne physique ou morale que vous recherchez sur cet annuaire universel.

Cependant, les titulaires des numéros de téléphone peuvent refuser d’apparaitre sur cet annuaire. Et en pratique, peu de personne acceptent d’inscrire son numéro de portable à l’annuaire universel contrairement au numéro de téléphones fixes.

Trouver le numéro de portable d’un particulier

Il existe plusieurs annuaires pour trouver un numéro de portable ou un numéro fixe. Le plus connu est celui des Pages Blanches. Sur celui-ci, vous pourrez trouver les numéros de téléphone de particuliers qui ne sont pas inscrits sur Liste Rouge.

Pour trouver le numéro de la personne, vous allez indiquer son prénom et son nom. Et pour affiner votre recherche vous devez indiquer une commune ou un département. Cela vous permettra de réduire la liste des personnes et faire un premier tri sur les homonymes.

Vous pouvez également trouver le numéro de téléphone portable de la personne sur Facebook. Il est, en effet, possible que la personne ait indiqué son numéro de téléphone et l’ait rendu public.

Trouver le numéro de portable d’un professionnel

Pour trouver le numéro de portable d’un professionnel, vous pouvez vous rendre sur un annuaire professionnel comme les Pages Jaunes ou 118712. Si vous connaissez le professionnel ou l’entreprise à contacter, vous pouvez directement indiquer son nom et prénom ou le nom de l’entreprise. En revanche, si vous recherchez une profession, vous pouvez faire une recherche par métier. Par exemple, si vous recherchez un plombier à Brest, vous pouvez taper « Plombier Brest ». 

Par ailleurs, vous pouvez également faire votre recherche directement sur Google. Vous trouverez, comme sur les annuaires, la liste des professionnels ainsi que leurs coordonnées sur un territoire défini.

Sur les annuaires professionnels et sur Google, en complément des numéros de téléphone, vous pourrez également obtenir une adresse mail, un site internet, des avis clients, les jours et horaires d’ouverture, le nombre de salariés, … à condition que l’entreprise ou le professionnel aient accepté de partager ces informations.

Trouver un numéro de portable depuis votre smartphone

Vous pouvez également trouver facilement et où que vous soyez un numéro de téléphone portable ou fixe depuis votre smartphone. Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l’application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple. En utilisant votre smartphone, vous pourrez trouver le numéro d’un professionnel en indiquant un métier dans la section « Quoi ? » et en cochant l’option « Autour de moi » pour trouver des résultats à proximité grâce à votre géolocalisation.

Trouver un numéro de portable : la procédure judiciaire

L’administration et la police judiciaire peuvent obtenir un numéro de téléphone dans le cadre d’enquête en contactant directement les opérateurs téléphoniques. Ainsi, il vous est possible d’obtenir le numéro de portable d’un tiers dans le cadre d’un litige en passant par la voie judiciaire.