Débiteur ou créditeur ?
Parce que le recouvrement de créance reste une pratique relativement méconnue, nous avons pensé qu’il était important d’informer nos futurs clients sur les termes utiles et relatifs au milieu du recouvrement, et des impayés. Dans le but de vous faciliter la compréhension des offres de RECOVRY, mais aussi pour en apprendre un peu plus sur le recouvrement de créances et la recherche d’adresse, nous avons songé qu’il était important de vous éclairer sur le jargon utile et pratiqué dans le milieu du recouvrement. En effet, les termes peuvent être parfois techniques et spécifiques. Bien loin l’idée de vous effrayer, ce sont malheureusement des termes fréquemment utilisés dans le milieu du recouvrement. Alors, pour le rendre un peu plus accessible et surtout moins effrayant, vous pourrez retrouver ci-dessous une liste de définitions tirées des termes employés en recouvrement. En vous souhaitant une bonne lecture, votre équipe RECOVRY.
Une créance client correspond à la somme d’argent attendue suite à la facturation d’un client pour un service ou un bien.
Un encours est le montant total des dettes et des créances en cours à un moment précis.
On parle de créance irrécouvrable quand la procédure procédure de recouvrement amiable n'a pas abouti.
Le certificat d’irrécouvrabilité est fourni lorsque la créance en cours de recouvrement s’avère irrécouvrable.
Découvrez l'impact de l'injonction de payer dans un processus de recouvrement d'impayés et les étapes préalables à respecter.
La mise en recouvrement peut avoir un double sens selon que l'on soit du côté du débiteur ou du créancier. Explications.
Un créancier est une personne à qui un débiteur doit de l’argent. Le créancier peut être une personne morale ou physique.
Un débiteur est une personne qui doit une somme d'argent à une autre. Un débiteur a ainsi une dette envers son créancier.
Que faire en cas de chèque sans provision ou impayé ? Il n’est pas rare en tant que profession...
Parce que le recouvrement de créance reste une pratique relativement méconnue, nous avons pensé q...
Vous avez subi un impayé sur un montant de prestations, biens, services facturés ? Le recouvremen...