FAQ Recovry

FAQ : Recouvrement d’impayés
FAQ : Recherche d’adresse

Je souhaite contacter les services de Recovry

Recovry est un service 100% digital. Si vous souhaitez échanger sur votre dossier, vous devez passer par la messagerie mise à votre disposition sur votre compte personnel Recovry.

Recouvrement de créances impayées

Pourquoi communiquer un IBAN ?

Pour vous verser l’argent que vous doit votre débiteur.

Suis-je averti quand un paiement est effectué chez Recovry ?

Vous recevez un mail vous informant d’un paiement total ou partiel et les modalités du reversement.

Quand vais-je encaisser l’argent reçu par Recovry ?

Le montant perçu par Recovry vous sera versé 30 jours après l’encaissement, par virement, sur l’IBAN que vous avez communiqué à l’ouverture de votre compte.

Que dois-je faire si c’est moi qui reçoit un paiement de la part de mon débiteur ?

Vous devez en informer Recovry sans délai pour que les relances soient stoppées (ou adaptées, en cas de paiement partiel).

Qu’est-ce qu’un droit de garde ?

C’est le délai nécessaire pour s’assurer que le paiement effectué ne reviendra pas impayé.

Il y a une différence entre le montant encaissé par Recovry et celui qui m’a été reversé, pourquoi ?

La différence correspond aux honoraires de 12%TTC ont été déduits.

Quand et comment régler les honoraires de 12% TTC ?

Les honoraires de 12%TTC sont déduits de la somme que Recovry vous versera. Pour un paiement effectué directement auprès de vous, les 12% seront à régler sur le site Recovry. Vous obtiendrez une facture dès paiement de ces honoraires.

Quelles sont les relances effectuées par Recovry ?

Consultez notre processus de recouvrement.

Suis-je informé à chaque étape du dossier ?

Après chaque relance, vous recevez une note d’information par mail vous demandant si vous avez, de votre côté, reçu des fonds. Le cas échéant, vous êtes informé par mail de la réception d’un paiement.
Pour connaître en détail l’avancée de votre dossier connectez-vous sur votre espace client.

Comment est-ce que je peux suivre l’évolution de mon dossier ?

En consultant directement votre espace client. Vous pourrez voir où en est votre dossier.

Quelle est la différence entre un encaissement direct et indirect ?

Lors d’un encaissement direct, vous recevez directement les fonds de la part de votre débiteur.
Lors d’un encaissement Indirect, les fonds sont versés à Recovry qui va vous les reverser sous 30 jours.

Echec du recouvrement : pourquoi ?

Les différentes relances n’ont pas permis de recouvrer à l’amiable le montant qui vous est dû. L’action de Recovry est terminée.

Créance irrécouvrable : que faire après ?

Recovry ne fait que du recouvrement amiable. Si vous souhaitez engager une procédure judiciaire, nous vous invitons à prendre conseil auprès d’un huissier de Justice.

J’ai 3 factures impayées d’un même client. Je dois créer 1 ou 3 dossiers ?

Vous pouvez créer 1 seul dossier si vous remettez l’ensemble des impayés en même temps, ou tant que le dossier est en cours.

Combien de temps dure le processus de recouvrement ?

La durée de la procédure amiable peut varier en fonction des évènements du dossier. Elle est en général de 3 mois.

Mon débiteur est à l’étranger, pouvez-vous engager une procédure de recouvrement ?

Oui.

Y a-t-il un montant d’impayé minimum et maximum pour déposer un dossier sur Recovry ?

Il n’y a ni montant minimum, ni montant maximum.

Recherche d’adresses

La personne recherchée sait-elle qu’elle est recherchée ?

Non, les recherches sont effectuées par nos agents de recherche privés en toute discrétion.

La personne recherchée sait-elle qui la recherche ?

Non, sauf si vous le demandez expressément.

Combien de temps dure le processus de recherche d’adresses ?

La durée de l’enquête est de 30 jours maximum.

Que se passe-t-il si la personne recherchée est décédée ?

Nous vous informons du décès en vous communiquant la date et le lieu du décès.

Dans les coordonnées, est-ce que le numéro de téléphone et l’adresse mail sont fournis ?

Oui, nous vous fournissons les numéros de téléphone et adresse e-mail en plus de l’adresse postale, si nous sommes parvenus à les obtenir.