Offres Recovry

Prestations intellectuelles et artistiques

En tant qu’indépendant, il peut arriver de devoir faire face à des impayés. En effet, l’impayé n’épargne aucune activité professionnelle. Et il est d’autant plus complexe de les gérer lorsque l’on gère l’entièreté de son activité soi-même. Heureusement, comme dans toute profession, si vous êtes un indépendant réalisant des prestations intellectuelles ou artistiques, vous avez le droit de procéder au recouvrement de vos créances.

Que vous soyez issu de professions intellectuelles ou artistiques, il est fort probable que vous ayez déjà eu à faire à un, ou même des impayés durant votre carrière. En tant qu’indépendant, un impayé peut causer diverses sources d’inquiétudes, surtout si le montant de la somme attendue est élevée. Mais peu importe le montant, chaque créance mérite d’être attribuée à son créditeur.

Les impayés sont une des principales sources de litiges commerciaux entre professionnels. Il n’est donc pas impossible même en s’entourant de collaborateurs de confiance, de faire face un jour à un client mauvais payeur. La nature des impayés ne peut pas toujours être anticipée. Et la bonne foi du client n’est pas toujours remise en cause. Les causes d’impayés sont nombreuses, mais sont majoritairement contre la volonté du débiteur.

En revanche, bien que votre client soit de bonne foi (ou pas), il est tout de même important de ne pas laisser les impayés tomber dans l’oubli. En effet, chaque impayé causera un peu plus de dégâts à chaque fois. Et la stabilité de votre activité dépend d’une bonne gestion de vos revenus. De plus, lorsque l’on est indépendant et que l’on gère de petites structures, un impayé peut impacter fortement, et négativement la pérennité financière de l’activité.

Si vous êtes victime d’un impayé dans le cadre de votre profession, il est important d’agir, mais avant tout de savoir comment agir face à une telle situation. Bien que chaque situation d’impayée soit différente, l’étape essentielle consiste à recouvrer vos créances par la voie amiable. Pour éviter la perte de temps, et le manque de connaissance lié au recouvrement de créances, vous pouvez faire appel à une société de recouvrement de créances telle que RECOVRY.

Détrompez-vous, le recouvrement de créances n’est pas réservé aux grosses entreprises ayant des budgets étirables. RECOVRY s’est lancé le pari de démocratiser le recouvrement de créances, pour qu’il devienne accessible à tous, quels que soient votre profession, votre localisation, et le montant des créances à récupérer, le tout par le biais d’un service 100% digital, rapide et efficace.

Pour seulement 9.90€ TTC*, RECOVRY se charge en votre nom et compte, de récupérer vos créances de façon amiable. Déposer un dossier de recouvrement de créances n’a jamais été aussi simple ! Notre service en ligne vous permet en un clic de déposer vos dossiers de recouvrement, et de suivre leur avancée à n’importe quel moment.

Si vous êtes à la recherche de l’adresse de votre débiteur, dans le but de réaliser une démarche de recouvrement par la suite, nos services de recherche d’adresse vous permettent de retrouver efficacement l’adresse de votre débiteur. Un impayé ? N’attendez plus, il y a RECOVRY.