Le processus de recouvrement amiable d'impayés Recovry

Pour maximiser nos performances, vous avons développé un processus de relance en 2 phases pour récupérer votre argent :

  • Une première phase avec des relances effectuées au nom de Sogedi pour Recovry
  • Une deuxième phase avec des relances au nom de nos huissiers de justice partenaires

Phase 1 : Actions Sogedi

Le changement d’interlocuteur dans la relance d’impayés entraîne, bien souvent, une prise de conscience côté débiteur. En effet, ce n’est plus vous qui lui rappelez qu’il a un impayé mais un professionnel de la médiation financière qui lui signifie son obligation de vous payer.

✉️ Mise en demeure

Tout d’abord, nous envoyons un courrier de mise en demeure à votre client débiteur pour lui indiquer que Sogedi est missionné pour le recouvrement de votre créance impayée. Nous lui signifions qu’il a un impayé envers vous et lui rappelons son obligation de vous payer.

📣 Message vocal

Si vous n’avez rien reçu suite à la mise en demeure, nous appelons et laissons un message vocal à votre débiteur faisant écho au premier courrier.

☎️ Appels

Si malgré le courrier et le message vocal rien ne se passe, nous programmons plusieurs rappels sur une large plage horaire. L’objectif est de maximiser les chances d’établir un contact avec votre débiteur pour obtenir un accord de paiement.

📨 Courriers à votre attention

Tout au long du processus, nous vous envoyons des notifications et des courriers pour vous demander si vous avez reçu les fonds suite aux différentes actions.

Phase 2 : Actions huissier de justice

Si votre débiteur continue de faire la sourde oreille, nous effectuons de nouvelles relances au nom de nos huissiers partenaires. Ce nouveau changement d’interlocuteur, avec un profil judiciaire, maximise vos chances d’encaisser vos impayés.

✉️ Dernier avis (entête SCP huissier)

Si la première phase n’a rien donnée, nous poursuivons nos actions au nom de nos huissiers partenaires. Nous envoyons un courrier de dernier avis pour faire remarquer son mutisme à votre client débiteur. Nous lui proposons de prendre contact avec nos services pour payer sa dette.

✉️ Mise en demeure (entête SCP huissier)

Sans un règlement immédiat, l’huissier informe qu’il va procéder à une prise de titre puis à une exécution forcée.

📨 Courriers à votre attention

Tout au long de cette deuxième phase, nous vous envoyons des notifications et des courriers pour vous demander si vous avez reçu les fonds suite aux différentes actions.